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Politique en matière de remboursements et de retours
Notre politique de retour et de remboursement est valable pendant 30 jours. Si plus de 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de remboursement complet ni d’échange.
Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu. Il doit également être retourné dans son emballage d’origine.
- Cartes-cadeaux
- Logiciels téléchargeables
- Certains articles textiles et accessoires en fibres naturelles ne peuvent pas être retournés pour des raisons d’hygiène ou s’ils ont été portés, comme chaussettes par exemple.
Seuls les articles standards non personnalisés peuvent faire l’objet d’un retour.
Si votre article présente un défaut de fabrication ou si vous avez reçu le mauvais produit, veuillez nous contacter sous 7 jours à réception pour organiser un échange ou un remboursement.
Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas d’erreur de notre part.
Remboursement
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer la réception de l’article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du refus de votre remboursement.
Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement initial, dans un délai de quelques jours.
Remboursements en retard ou manquants
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, vérifiez d’abord à nouveau votre compte bancaire. Ensuite, contactez votre compagnie de carte de crédit, car il peut s’écouler un certain temps avant que le remboursement ne soit officiellement enregistré. Contactez ensuite votre banque. Un délai de traitement est souvent nécessaire avant qu’un remboursement n’apparaisse.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : info@e-laine.ch
Articles en soldes
Les articles achetés en promotion ou en soldes ne sont ni échangeables ni remboursables.
Échanges
Nous ne remplaçons les articles que s’ils sont défectueux ou endommagés.
Si vous souhaitez un échange pour le même article, veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante : info@e-laine.ch
Cadeaux
Si l’article a été marqué comme un cadeau lors de l’achat et envoyé directement à votre adresse, vous recevrez un avoir d’une valeur équivalente à votre retour. Une fois l’article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par courrier.
Si l’article n’a pas été marqué comme un cadeau lors de l’achat, ou si la personne ayant offert le cadeau s’est fait livrer la commande à elle-même pour vous la remettre ensuite, le remboursement sera effectué au donneur du cadeau, qui sera informé du retour.
Expédition de retours
L’adresse de retour vous sera communiquée après votre demande d’échange.
Les frais de retour sont à votre charge et ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais d’expédition de retour seront déduits du montant remboursé.
Selon votre lieu de résidence, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.
Si vous retournez des articles de valeur, nous vous conseillons d’utiliser un service de livraison avec numéro de suivi ou de souscrire une assurance expédition. Nous ne garantissons pas la réception de l’article retourné sans preuve de livraison.
Besoin d’aide
Contactez-nous à l’adresse info@e-laine.ch pour toute question concernant les remboursements et les retours.